L’histoire

Au commencement de BALCO en 1990, Bernard LAFFARGUE installe un petit atelier de réparation au nord de Montpellier. Riche de ses 20 années d’expériences préalables, il propose un service de maintenance et de réparation de balances.Aussitôt, l’entreprise prend un bel essor grâce à une fidélisation de la clientèle qui connaît déjà le sérieux et la compétence du fondateur.

En 1997, l’entreprise se diversifie par la création d’un département : un service complet de maintenance de micropipettes, et apporte ainsi une solution aux exigences de contrôle qualité de sa clientèle.

En 2001, BALCO étouffe dans son quatre pièces de 100 m2 et emménage à Saint Mathieu de Tréviers dans des locaux 4 fois plus spacieux où elle peut à présent s’épanouir en toute liberté.
En 2003, l’engagement de toute l’équipe de BALCO dans la mise en place du système qualité aboutit à la certification IS0 9001 : 2008. 

Le marché et la réglementation des IPFNA évoluant le département balance se diversifie dès 2006 dans les activités de métrologie légale : réparation des IPFNA à usage réglementé, vérification périodique des IPFNA.

A propos de Balco

Au fil des années grâce à l’engagement de son équipe, BALCO a acquis une réputation fondée sur la notion de service rendu et la qualité de ses prestations.

De purement local, son rayon d’action est devenu régional puis national. Poussée par la clientèle, elle a même gagné les départements d’outre mer comme la Martinique, la Guadeloupe ou la Réunion, en offrant un service régulier et suivi sur site.

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